PENSIONS CHEVAUX / Occitanie / Tarn / 81190 Sainte-Gemme

• 22 chevaux
Tarn › 81190 Sainte-Gemme Région Occitanie

Pension à la Ferme équestre de La Mélonié

Au sein d'une ferme équestre, elle même basée sur une exploitation agricole familiale, 30 hectares entièrement consacrés au cheval !
Nombreux chemins de randonnée au départ des écuries.

NOTRE OBJECTIF
Faire de la Mélonié, où nous avons choisi de vivre en famille au milieu des chevaux, un lieu d'accueil des amoureux du cheval et de la nature, dans le respect des chevaux et des personnes, pour notre plaisir à tous !

INSTALLATIONS
- Nombreux paddocks, les chevaux etant répartis par affinité en groupe de 2 à 8 chevaux, de façon à respecter leur besoin de vie en groupe.
- Une carrière de dressage en sable de 40 x 20 m, éclairée.
- Une carrière de longe ou travail à pied de 20 x 20 m.
- Une carrière en herbe obstacle, cross, trec de 80 x 100 m.
- Nombreux chemins de randonnée au depart de la Mélonié.
- Salle de club avec cheminée, salle de bain, cuisine et petit jardin donnant sur les carrières.
- Sellerie à part pour les propriétaires.
- Eau courante dans les écuries et les paddocks.

Activités proposées

Les propriétaires peuvent participer à toutes les activités pratiquées à la Mélonié, à tarif préférentiel:

ÉCOLE D’ÉQUITATION
Cours en semaine et le samedi.
Stages , séjours et randonnées durant les vacances.
Nous proposons également aux propriétaires qui le souhaitent des cours individuels avec leur cheval,à pied ou à cheval, ainsi que la possibilité de pension travail.

CENTRE DE TOURISME EQUESTRE
Durant les periodes de vacances scolaires : séjours, promenades, randonnées, trec, endurance.

ELEVAGE
Si vous souhaitez faire pouliner votre jument ou élever votre poulain, nous vous prodiguerons tous les conseils nécessaires.

ASSOCIATION DE CAVALIERS DE LA MELONIE "HIPPOCAMPUS"
Cette association, dont le siege social est basé à la Mélonié , regroupe des amoureux du cheval et de la region, et organise tout un tas d' activités: sorties ou travail des chevaux à plusieurs, rallyes, jeux de piste, animations de fêtes de villages,animations pour les enfants ... C' est une association trés dynamique, qui permet au propriétaire qui le souhaite de ne pas monter ou s'occuper de son cheval tout seul dans son coin.

Où sommes-nous ?

à Sainte-Gemme dans le Tarn.
Près de : Nogaro (5 km), Carmaux (7 km), Albi (20 km), Rodez (50 km), Toulouse (90 km)
icone MapsSituation et itinéraire
sur Google Maps

Tarifs : 190 à 250 € par mois

La ferme équestre est toujours ouverte pour les propriétaires.
Prévenir en cas de venue en dehors des heures d'ouverture :)
L'école d'équitation est ermée le jeudi et le dimanche, sauf le premier dimanche de chaque mois.
Congés annuels : 15 derniers jours de Février et dernière semaine d'Août.

Accueil : Box/Pré/Paddock

7 places en boxe, les chevaux sont sortis tous les jours au pré.
15 places au pré : foin à volonté, ration tous les matins.

Capacité d'accueil : 22 chevaux

Nourriture et soins

CHEVAUX EN BOX
Ration en céréales matin et soir, avant la mise au pré, accompagnée de foin.
Nous produisons nous-même notre fourrage et nos céréales, mélange orge/avoine, ou méteil adapté aux chevaux, dans le respect de l'environnement, sans produits chimiques.
Les chevaux sont sortis tous les matins aprés la ration et rentrés en fin de journée ou plus tôt en cas d'intempérie.
Pour la ration du soir, ils disposent d'herbe ou de foin durant la journée, ainsi que d'eau courante dans chaque paddock.

CHEVAUX AU PRE
Tous les matins, nous faisons la tournée des prés, durant laquelle nous surveillons les chevaux et leur distribuons leur ration.
Chaque cheval dispose d' un petit enclos le temps du repas et le foin est à disposition dans des ateliers.
Si un cheval nécessite un soin particulier, c'est à ce moment là que nous l'effectuons.

Nous habitons sur place, les écuries et les prés sont tout autour de la maison, NOUS VOYONS LES CHEVAUX TOUTE LA JOURNEE !

Pour toute information complémentaire,
n'hésitez pas à nous contacter directement. Merci et à bientôt ! Marie et Marc BÉZIÉS-GROS

Ferme équestre de la Mélonié

HébergementGîte